Cours d'anglais à Montpellier tous niveaux

Anglais & Co est un espace dédié à l'apprentissage de l'anglais, dans un cadre convivial « at home », avec de nombreux supports pédagogiques, pour tous les âges et niveaux.

Chez Anglais and Co, l’apprentissage est facilité par une approche bienveillante, avant tout pratique et ludique.

Cours d'anglais pour enfants à Montpellier

Cours d'anglais pour enfants

Dès 5 ans jusqu’à 11 ans : ateliers tout en anglais, albums, jeunesse, chansons, jeux, dessin, pâtisserie...

Cours d'anglais pour collégiens et lycéens à Montpellier

Cours d'anglais pour collégiens et lycéens

Soutien scolaire : remise à niveau et remédiation, préparation au baccalauréat et examens.

Cours d'anglais pour étudiants à Montpellier

Cours d'anglais pour étudiants

Préparation aux épreuves orales des concours.

Cours d'anglais pour adultes à Montpellier

Cours d'anglais pour adultes

« Anglais professionnel » ou « Anglais au quotidien », mises en situations, expression orale et conversation.

Cours d'anglais professionnel à Montpellier

Cours d'anglais professionnel

Situations rencontrées dans la vie professionnelle : téléphoner aux clients, participer à des réunions...

Anglais expression orale et conversation à Montpellier

Expression orale et conversation

Pratique intensive de l'expression et de la compréhension orale avec la prononciation anglaise.

Améliorez votre niveau d'anglais !

Anglais tous niveaux pour enfants, adolescents, étudiants et adultes

L'ENSEIGNEMENT DE L'ANGLAIS

L’enseignement est personnalisé, via une pédagogie qui prend en considération chaque participant, son niveau et également ses besoins et ses attentes. Les méthodes « standardisées » n’étant pas forcément adaptées à tous... Cet accompagnement « sur mesure » favorise la pratique, la motivation, ainsi que la progression en anglais.

La première rencontre est sans engagement. Elle permet d’avoir un aperçu du contenu des ateliers ou des cours, des supports utilisés et de la méthodologie employée.
Elle permet aussi d’évaluer le niveau de départ, et de voir quel atelier ou cours correspondrait au mieux et d’élaborer le déroulement des séances.

C’est aussi lors de cet entretien que nous pourrons aborder d’éventuelles difficultés, freins ou blocages, vis à vis de l’anglais.

Langue la plus parlée dans le monde, l'anglais est employé par environ 1,268 milliard de personnes; en incluant ceux dont c’est la langue maternelle et ceux l’employant comme seconde langue. (Source : Wikipédia)

L'apprentissage de l'anglais

Cette langue réputée comme étant la plus facile à apprendre, n’est pas aussi simple en réalité ! Ce mythe, est sans doute lié au fait que l’anglais est un peu présent partout, dans les médias, séries, pubs, chansons... Il nous est donc devenu assez familier au quotidien.

Il y a effectivement des aspects assez simples, comme la conjugaison des verbes (avec l’ajout du S...) mais l’anglais comporte aussi de nombreuses « bizarreries » !

Cette prétendue simplicité, pouvant laisser penser à certains, qu’ils sont « nuls en anglais » : alors qu’il faut être informé et accompagné, pour assimiler et maîtriser les spécificités propres à cette langue.

Une langue, très différente de la nôtre, de par ses multiples origines, celtes, romaines, germaniques entre autres, puis l’apport de nombreux termes de vocabulaire issus du Français, mais ne se prononçant pas tous pour autant de la même façon !

La prononciation de l'anglais

La prononciation de l’anglais, pouvant donner des sueurs froides, est particulièrement ardue pour les francophones. Elle diffère beaucoup de la prononciation du français et contient de nombreux sons n’existant pas en français ! Cela nécessite donc toute une « gymnastique » et de nombreux essais, afin de reproduire ces sons au mieux, pour se faire comprendre.

Les enfants parviennent aisément et naturellement à les reproduire, étant spontanés et procédant par imitation et par jeu ! Pour eux, l’anglais est synonyme d’amusement ! Les adolescents ont tendance à moins oser s’exprimer, peut-être par peur du jugement, et c’est aussi le cas de beaucoup d’adultes.

La phonétique de l’anglais est aussi très complexe. L’accent tonique accentuant une syllabe et celles qui sont un peu « avalées », les sons longs, les faux-amis, les expressions idiomatiques innombrables, les « phrasals verbs » et nombreuses prépositions, etc.

La grammaire anglaise

La grammaire, paraît facile de prime abord, mais les temps de la conjugaison sont sur un mode très différent. En francais, on choisit les temps en se repérant aux actions dans le temps « présent, passé, futur ». En anglais, cela est aussi basée sur l’action, selon si elle est encore en cours ou non... C’est pourquoi il est préférable, de ne pas penser comme en français. Puis il y a les verbes irréguliers, et ils sont nombreux !

Mais comme pour la loi de Pareto, il n’est pas important de tout connaître en matière de grammaire, notamment pour les verbes irréguliers (il en existe plus de 300!!!), mais les 50 verbes les plus employés. Il en est de même pour le vocabulaire. L’essentiel étant de parvenir à comprendre et se faire comprendre en anglais ! Puis ensuite d’acquérir davantage de connaissances et notions.

L’apprentissage est un perpétuel : « work in progress »